Comment trouver un bon plombier ?

reparations-en-plomberie

Comment trouver un bon plombier ?

Dans tous les corps de métier du second œuvre du bâtiment (serrurier, vitrier, électricien, plombier…) les artisans pour un dépannage à domicile pullulent et poussent comme des champignons ! Pour espérer sortir du lot, plus d’un n’hésite pas à se faire passer pour le meilleur au détriment des autres.

Si la concurrence est un bon point pour les usagers, le surnombre d’ouvriers professionnels constitue une menace pour la qualité de service qui quelquefois, laisse à désirer ! Pour choisir parmi les innombrables prestataires, quelques conseils sont à prendre en considération. Le point sur la question dans cet article.

La quantité l’emporte sur la qualité

Il n’est pas rare que nos boîtes à lettres soient remplies à ras bord d’une multitude d’annonces et de flyers vantant les mérites de tels ou tels prestataires sur telles ou telles réparations. Beaucoup utilisent à volonté les services de la toile pour vanter auprès des internautes et des mobinautes leurs mérites en plomberie, électricité ou serrurerie. Une recherche sur Internet fournira une longue liste de prestataires soi-disant habiles tant et si bien qu’en cas de panne de plomberie en urgence, il est facile de tomber sur un ouvrier peu scrupuleux. Beaucoup n’hésitent pas en effet à pratiquer des opérations inutiles pour augmenter la facturation, en sorte qu’il faut être très vigilant à leur égard.

Comment reconnaître un bon plombier ?

Un vrai plombier paris est reconnaissable grâce à des indices qui ne trompent point, surtout au niveau de la facturation suite à une réparation à domicile. Les prix appliqués par ce professionnel sont raisonnables et clairement justifiés. Les détails de toutes les opérations seront mentionnés dans le devis gratuit, avec preuves à l’appui (factures lors d’un achat de nouveaux matériels, restitution des pièces défaillantes…). Un vrai artisan expert n’essaiera jamais de profiter de la faiblesse de quelqu’un qui se trouve en situation d’urgence (service de nuit ou en fin de semaine).

Malgré l’urgence de la situation, il s’efforcera toujours de trouver le meilleur moyen pour faire face à la situation le plus vite possible et à moindre coût. Ces qualités en font un homme affable et honnête, toujours prêt à rendre service sur place ou par simple coup de téléphone. Un point très positif pour reconnaître le vrai plombier est la recommandation, ou par le système du bouche-à-oreille. Avant de chercher sur Internet ou sur les pages jaunes donc, demandez à vos amis, aux proches parents, aux membres d’un groupe, à votre concierge, etc., les coordonnées d’un ouvrier spécialisé. Ce stratagème ne rate jamais et donne des fruits dans la plupart des cas !

D’autres mesures sont possibles

En plus d’un plombier paris, vous pouvez aussi trouver en ligne des plateformes spécialisées qui aiguillent les clients vers des professionnels compétents qui travaillent avec eux. Ces marketplaces garantissent la qualité de service pour des dépannages à domicile, tels que la rapidité d’intervention, offre transparente en ligne (sur devis et factures) et paiement sécurisé. Pour être sûr de leur professionnalisme, n’hésitez pas à demander s’ils acceptent le principe « satisfait ou remboursé », gage de leur bonne foi.